16 oct

[Nuit des bibliothèques] : Lancement officiel de la Gironde Music Box

Gironde Music Box
Le site incontournable de la scène locale, une mine d'informations sur celles et ceux qui font la musique en Gironde.

Vous êtes musicien et vous souhaitez vous faire connaître ?
Vous avez un bar, une salle et vous cherchez un musicien à programmer ?
Vous êtes amateur de musique en quête de nouveautés ? Vous voulez tout connaître de la scène locale girondine ? Ses festivals, ses concerts, ses salles de spectacle, ses radios, ses disquaires, ses labels ...

Gironde Music Box :

Avec près de 1000 références à ce jour sur les artistes, associations, salles de spectacles, radios, festivals, labels, disquaires et éditeurs, la Gironde Music Box est un site de référencement musical.
Il a pour ambition de devenir une plateforme musicale inédite et incontournable pour les professionnels et pour les amateurs de musique sur la scène locale.

Retrouvez la Gironde Music Box et ses participants sur :
Gironde Music Box, Facebook, Twitter, Soundcloud, Discogs, Soundsgood  et Scoop.it !

Comment s'est construite la Gironde Music Box

Impulsé par des bibliothécaires*, ce projet innovant et collaboratif a vu le jour en 2012.
Porté par l’ACIM (Association pour la coopération des professionnels de l'information musicale) et la mission coopération de la Bibliothèque de Bordeaux, la Gironde Music Box fédère plusieurs bibliothèques de la métropole bordelaise et de la Gironde membres actives du projet.

Les 11 Bibliothèques participantes :
Bibliothèque de Bordeaux, Bibliothèque Départementale de Prêt de la Gironde, Bibliothèque municipale de Bègles, Médiathèque de Cestas, Médiathèque Jean Degoul d'Eysines, Médiathèque du Bois Fleuri de Lormont, Médiathèque Jean Vautrin de Gradignan, Médiathèque municipale du Taillan-Médoc, Médiathèque municipale de Mérignac, Médiathèques de Pessac, Médiathèque de Saint-Médard-en-Jalles.

* Bibliothécaires Musicaux d’Aquitaine (BiMudAq), groupe régional de l’ACIM (Association pour la coopération des professionnels de l'information musicale).