Médiathèques de Pessac

Les médiathèques de la ville de Pessac

Les Médiathèques de Pessac sont des lieux de vie, de rencontre et d'échange, dont la vocation est d'offrir des ressources de loisir, de détente, d'apprentissage, de formation continue, d'initiation et d'exploration dans les différents champs des savoirs et de la culture.

Les Médiathèques organisent également une centaine d'animations gratuites chaque année (lectures, contes, concerts, rencontres, ateliers...) pour tous les publics. Les professionnels présents ont pour mission de vous accueillir, de vous accompagner, de vous faire découvrir les ressources et services proposés.

La Médiathèque Jacques Ellul

Située dans le parc de Camponac, la Médiathèque Jacques Ellul est une structure moderne proposant une très large palette de services. Elle s'organise autour de 5 grands espaces ouverts au public, répartis sur plus de 1500 m2, auxquels s'ajoutent une salle d'exposition et un auditorium de 150 places.

• Partitions Partitions
  • Livres / Revues Livres / Revues
  • Films / Documentaires Films / Documentaires
  • Livres jeunesse Livres jeunesse
  • Musique Musique
  • Ebooks Ebooks
L'Espace Cinéma

Ouverture d'un nouvel Espace à la médiathèque...

Dorénavant toutes nos ressources liées au cinéma (films adulte et jeunesse, livres, Inathèque, espace de visionnement...) sont rassemblées dans un même lieu, l'Espace Cinéma.

Les horaires

Lundi : fermé
Mardi : 13h30-18h30
Mercredi : 10h-18h30
Jeudi : 13h30-18h30
Vendredi : 13h30-18h30
Samedi : 10h-18h
Dimanche : fermé

Les tarifs

Gratuit pour tous.

Pièces à fournir pour s'inscrire:
- Pièce d'identité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture EDF ou téléphone, quittance de loyer…)

Fiche d'inscription à remplir disponible en téléchargement :
Fichierformulaire-inscription_mediathequepessac.odt

Conditions du prêt

50 documents dont 10 livres, 10 revues, 10 CD, 6 DVD, 3 vinyles, 2 CD-ROM, 3 livres numériques, 6 partitions.
Durée du prêt : 3 semaines

Plans et accès

Itinéraire vers la bibliothèque
-OU -