15 oct

[Nuit des bibliothèques] : Concours de sleeveface

Nuit des bibliothèques Bordeaux Métropole 2017 - concours sleeveface
Une façon amusante de découvrir vos bibliothèques ! Du samedi 14 octobre 10h au dimanche 15 octobre minuit dans le cadre de la Nuit des bibliothèques.

En partenariat avec la FNAC FNAC

Le principe ?
Prendre la pose dans une des bibliothèques de Bordeaux Métropole avec un vinyle, une revue, un livre de la bibliothèque de manière à créer l'illusion pour ne faire qu'un avec le support.
Les participants doivent fouiller dans les collections des bibliothèques pour trouver le livre, la revue ou le vinyle parfait représentant une partie du corps (le plus souvent un visage), de façon à prolonger l'image de la pochette et ainsi créer une illusion.

Nuit des bibliothèques Bordeaux Métropole 2017 - concours sleeveface
Couverture du livre Audrey Hepburn, souvenirs et trésors d’une femme d’élégance / Ellen Erwin, Jessica Z. Diamond, Sean Hepburn Ferrer
Comment participer ?
* A partir de 10h le 14 octobre, rendez-vous dans n’importe quelle bibliothèque participante (voir la liste ci-dessous)
* Choisissez une revue, un vinyle, un livre ou tout autre document de la bibliothèque représentant une partie du corps de façon à prolonger l'image de la pochette et ainsi créer une illusion.
* Prenez la pose ! (1 seule photo par participant acceptée, choisissez votre meilleur cliché !)
* Envoyez votre photo par mail en précisant dans quelle bibliothèque la photo a été prise à nuitdesbibliotheques@gmail.com ou sur instagram avec le mot dièse (hashtag) #ndb2017
* Attention après le 15 octobre 00h00 plus aucune photo ne sera acceptée
* Attention les photos qui n’auront pas été prises dans les bibliothèques avec des documents des bibliothèques seront disqualifiées
* Entre le 16 octobre et le 23 octobre 2017 un jury composé de bibliothécaires de la métropole et du photographe Ken éliront la meilleure photo
* le 24 octobre à 18h le grand cliché gagnant sera dévoilé sur mediatheques.bordeaux-metropole.fr
 L’auteur de la photo gagnante remportera un lot surprise offert par la FNAC d’une valeur de 250€

Critères de sélection
Le jury, composé de bibliothécaires des bibliothèques organisatrices et d’un photographe professionnel, désignera les gagnants du Jeu sur la base de critères techniques et esthétiques suivants :
-    Sur Instagram en accompagnement de la photo : présence du mot-dièse #ndb2017 et présence du mot-dièse du nom de la bibliothèque ou de la commune de la bibliothèque où le cliché a été pris
-    Par courrier électronique en accompagnement de la photo : présence du nom de la bibliothèque ou de la commune de la bibliothèque où le cliché a été pris
-    Sur la photo : présence d’un document de la bibliothèque sur le cliché pour créer l’effet d’illusion
-    qualité de l’illusion
-    qualité technique et esthétique de la prise de vue
-    originalité du sujet ou de la prise de vue

Liste des bibliothèques participantes
Bibliothèque Lucie Aubrac de Martignas-sur-Jalle
Médiathèque de Mérignac
Médiathèque de Saint-Médard-en-Jalles

Ci-dessous le règlement complet du jeu concours à télécharger

Qui est Ken le photographe, président du jury du concours sleeveface ?

Ken