10 fév

Concours de microfictions sur le thème du crime

concours microfictions mediatheque le haillan 2014
« Bref, et si on racontait une histoire ? » est la 2ème édition de ce jeune concours organisé par la bibliothèque du Haillan jusqu'au 3 mars

Qui peut participer ?
Le concours est ouvert à tous sans distinction d'âge.

Comment participer ?
Envoyez par mail à service.bibliotheque@ville-lehaillan.fr une nouvelle très courte (1500 signes maximum soit environ une page), avec pour seules contraintes brièveté et contenu criminel…Vous êtes libres dans cette mesure : une page au plus mais ce crime peut aussi voir son sort réglé en quelques mots !
Vous pouvez nous envoyer jusqu’à 3 textes par auteur.
Le jury n’aura pas connaissance des noms des participants, aussi est-il conseillé d’envoyer le texte en pièce jointe sur un document ne comportant aucun renseignement sur son auteur. Le mail, lui, devra faire mention des nom, âge et coordonnées du micronouvelliste.

Qui compose le jury ?
Cette année, « Bref, et si on racontait un crime ? » verra notamment Christophe Dupuis, ex Ours Polar, grand connaisseur de la littérature noire (Chroniqueur littéraire régulier pour le Nouvel Observateur entre autres…) rejoindre Eduardo Berti, auteur argentin de Micro fictions, parrain du concours et Olivier Desmettre de Lettres du Monde dans notre jury .

Date limite de remise des textes : le 3 mars 2014

Gagnez des chèques Lire et une gloire modeste !

Le lien vers l'info sur le site de la bibliothèque du Haillan

Nous vous invitons à prendre connaissance du réglement complet ci-dessous :

Format : application/pdf