Le portail des bibliothèques de Gironde

Le portail biblio.gironde.fr est publié par le Conseil Général de la Gironde.

Il est un outil de sa Bibliothèque Départementale de Prêt pour la promotion et le développement de la lecture publique auprès et avec son réseau de bibliothèques partenaires qui contribue à son enrichissement.

Ce portail est ouvert à tout internaute. Avec biblio.gironde.fr vous pouvez localiser une bibliothèque près de chez vous, consulter son catalogue, partager son actualité, découvrir de nouveaux livres, de nouvelles musiques, visionner des ressources numériques… Plus de 280 bibliothèques publiques en Gironde y sont référencées.

Aux professionnels, étudiants, bénévoles au service du livre et de la lecture publique, l’ « Espace pro » propose en outre des ressources et conseils ; il est un espace d’échange et de collaboration.

Le compte pro, quant à lui, est réservé aux bibliothèques partenaires de la BDP et leur permet entre autres fonctionnalités d’afficher leurs coordonnées, leur actualité, de s’inscrire à des formations, d’effectuer des réservations et d’avoir accès à la liste des ouvrages qui leur sont prêtés par la BDP.

Visiter le portail.