Médiathèque municipale de Carbon-Blanc

17 avenue Vignau-Anglade
33560 Carbon-Blanc

La médiathèque

Située au cœur du parc Favols dans un ancien corps de ferme, la Bibliothèque municipale de Carbon-Blanc est née en 1990. Elle est gratuite pour les habitants de Carbon-Blanc et ceux qui y travaillent. Les usagers peuvent  surfer allègrement sur Internet grâce aux 5 postes multimédia  en accès libre et à l’accès Wifi sur tous les étages.

Le catalogue de la Médiathèque est consultable en ligne, les documents peuvent être réservés et prolongés depuis chez soi.

La Médiathèque propose  un fonds de DVD de fiction riche et varié tant pour les enfants que pour les adultes et quelques DVD documentaires, fonds complété par l’offre VOD  d’ARTE. Récemment le fonds de textes lus pour les adultes s’est enrichi de CD au format MP3.

Une politique de lecture publique de 0 à 99 ans

Les actions de sensibilisation au livre et à la lecture s’adressent plus particulièrement aux jeunes : les bébés, les maternelles et les primaires, tous sont accueillis chaque semaine! Les activités avec les scolaires sont mises en lumière par des expositions, ce qui permet de partager le travail accompli  avec les familles et de faire découvrir la Médiathèque à ceux qui ne la fréquentent pas.

Les pensionnaires des maisons de retraite ne sont pas oubliés, ils sont régulièrement approvisionnés en livres, en revues et en textes lus.

Club  des  lecteurs adulte et jeunesse,  ateliers  d’écriture,  rencontres avec des auteurs, conteurs et des illustrateurs, sensibilisation à la richesse et à la diversité  du cinéma d’animation pour la jeunesse, temps fort autour de la petite enfance… Toutes ces actions  favorisent les échanges autour du livre en touchant des publics très différents.

Mardi :  15h-19h
Mercredi : 10h-12h30 (étage jeunesse fermé) / 13h30-19h
Jeudi :  10h-12h30 (étage jeunesse fermé)
vendredi :  15h-19h
Samedi :  10h-12h30
Fermeture : du 14 au 19 août 2017

Gratuit pour : habitants de Carbon-Blanc / personnes travaillant à Carbon-Blanc / moins de 18 ans / étudiants / adultes en difficulté
Hors Carbon-Blanc : 15 euros

Pièces à fournir pour s'inscrire:
- Justificatif de domicile
- Autorisation parentale pour les mineurs

Télécharger le formulaire d’adhésion
Pour gagner du temps lors de votre inscription, vous pouvez télécharger le formulaire d’adhésion, et le remettre complété à votre médiathèque accompagné des pièces justificatives détaillées dans l’onglet tarif.
Format : application/pdf

8 documents (dont maximum 2 DVD)
Durée du prêt : 1 mois
1 semaine pour les DVD