Médiathèque municipale de Carbon-Blanc

Avenue Vignau-Anglade
33560 Carbon-Blanc

La médiathèque

Située au cœur du parc Favols dans un ancien corps de ferme, la Bibliothèque municipale de Carbon-Blanc est née en 1990. Elle est gratuite pour tous. Les usagers peuvent surfer sur Internet grâce aux 5 postes multimédia en accès libre et à l’accès Wifi sur tous les étages.

Le catalogue de la Médiathèque est consultable en ligne, les documents peuvent être réservés et prolongés depuis chez soi.
La Médiathèque propose un fonds de DVD de fiction riche et varié tant pour les enfants que pour les adultes, ainsi que divers services pour son public : espace public numérique, ateliers multimédias...

Une politique de lecture publique de 0 à 99 ans

Les actions de sensibilisation au livre et à la lecture s’adressent plus particulièrement aux jeunes : les bébés, les maternelles et les primaires, tous sont accueillis chaque semaine ! Les pensionnaires des maisons de retraite ne sont pas oubliés, ils sont régulièrement approvisionnés en livres, en revues et en textes lus.

• Livres / Revues Livres / Revues
  • Films / Documentaires Films / Documentaires
  • Livres jeunesse Livres jeunesse
  • Musique Musique