Médiathèque du Bois Fleuri de Lormont

Pôle culturel et sportif du Bois fleuri
Rue Lavergne
33305 LORMONT

La médiathèque

Située au cœur du Pôle culturel et sportif du Bois fleuri, la Médiathèque est un outil documentaire de pointe. Innovant tant sur le plan architectural que culturel, spacieuse et moderne, baignée de lumière naturelle, la Médiathèque invite à l'inspiration et à la détente.

L'offre documentaire se caractérise par une grande diversité des supports et plus de 63000 documents en libre accès (25.000 pour le secteur adultes, 28.000 pour le secteur jeunesse. 5000 bandes dessinées et mangas, 5000 CD, DVD ainsi qu'un fonds d'ouvrages en gros caractères pour les personnes malvoyantes, des périodiques, un département consacré à l'histoire locale et au multimédia).

La Médiathèque participe à de nombreuses actions d'animations culturelles locales ou inter-communales autour du livre ou du multimédia : Prix Bois fleuri, Festival de la bande dessinée « Bulles en Hauts-de-Garonne», Souffles nomades, contes, rencontres d'auteurs, conférences, expositions. Elle accompagne et soutient les initiatives telles que l'Université populaire des Hauts-de-Garonne et s'implique dans l'action culturelle municipale autour de projet  tels que les Foulées Littéraires, Salon du livre et des littératures sportives.

Au cœur des projets et de l'établissement, la programmation et les outils technologiques de pointe proposés par l'espace multimédia (ateliers thématiques, créations multimédias, tablettes numériques et ordinateurs, wifi ...) favorisent la découverte et la maîtrise de la culture numérique, accessible à tous.

Mardi : 15h-19h
Mercredi : 10h-12h30 / 15h-19h
Jeudi : fermé
Vendredi : 15h-19h
Samedi : 10h-12h30 / 13h30-17h
Fermeture : du jeudi 13 juillet au samedi 19 août 2017 inclus.

Gratuit pour : Moins de 18 ans / Etudiant / Bénéficiaires des minima sociaux / Demandeur d'emploi
Habitant de Lormont : 10 euros
Hors-Lormont : 25 euros

Pièces à fournir pour s'inscrire:
- Pièce d'identité
- Justificatif de domicile (moins de 3 mois)
- Autorisation parentale pour les mineurs

Il devra également remplir la charte d’adhésion et la signer pour bénéficier de l’inscription.  Pour les jeunes de moins de 18 ans, la charte d’adhésion doit obligatoirement être renseignée et signée par les parents ou responsables légaux.

8 documents papier (livres, BD, revues), 3 CD audio, 2 DVD, 1 jeu vidéo
Durée du prêt : 3 semaines