Médiathèque du Bois Fleuri de Lormont

Pôle culturel et sportif du Bois fleuri
Rue Lavergne
33305 LORMONT

La médiathèque

Située au cœur du Pôle culturel et sportif du Bois fleuri, la Médiathèque est un outil documentaire de pointe. Innovant tant sur le plan architectural que culturel, spacieuse et moderne, baignée de lumière naturelle, la Médiathèque invite à l'inspiration et à la détente.

L'offre documentaire se caractérise par une grande diversité des supports et plus de 63000 documents en libre accès (25.000 pour le secteur adultes, 28.000 pour le secteur jeunesse. 5000 bandes dessinées et mangas, 5000 CD, DVD ainsi qu'un fonds d'ouvrages en gros caractères pour les personnes malvoyantes, des périodiques, un département consacré à l'histoire locale et au multimédia).

La Médiathèque participe à de nombreuses actions d'animations culturelles locales ou inter-communales autour du livre ou du multimédia : Prix Bois fleuri, Festival de la bande dessinée « Bulles en Hauts-de-Garonne», Souffles nomades, contes, rencontres d'auteurs, conférences, expositions. Elle accompagne et soutient les initiatives telles que l'Université populaire des Hauts-de-Garonne et s'implique dans l'action culturelle municipale autour de projet  tels que les Foulées Littéraires, Salon du livre et des littératures sportives.

Au cœur des projets et de l'établissement, la programmation et les outils technologiques de pointe proposés par l'espace multimédia (ateliers thématiques, créations multimédias, tablettes numériques et ordinateurs, wifi ...) favorisent la découverte et la maîtrise de la culture numérique, accessible à tous.

Mardi : 15h-19h
Mercredi : 10h-12h30 / 15h-19h
Jeudi : fermé
Vendredi : 15h-19h
Samedi : 10h-12h30 / 13h30-17h
Attention : Fermeture de la médiathèque une heure plus tôt les veilles de jours fériés.

Gratuit pour : Moins de 18 ans / Etudiant / Bénéficiaires des minima sociaux / Demandeur d'emploi
Habitant de Lormont : 12 €
Hors-Lormont : 27 €

Pièces à fournir pour s'inscrire:
- Une pièce d’identité (ou livret de famille),
- Un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (quittance EDF, eau, téléphone) ou une attestation d’hébergement,
- Tout document justifiant le droit à la gratuité.
- La charte d’adhésion, pour les moins de 18 ans elle est à remplir par les parents,
- Une autorisation parentale de prêt de jeux vidéo pour les moins de 16 ans et moins de 18 ans.

15 documents dont 8 documents papier (livres, BD, revues), 3 CD, 3 DVD/Blu-ray, 1 jeu vidéo.
Durée du prêt : 3 semaines

Bus ligne 32 arrêt Lavergne