Réseau des médiathèques de Saint-Médard-en-Jalles

26 rue Aurel Chazeau
33160 Saint-Médard-en-Jalles

Ludo-médiathèque

Un nouvel espace culturel innovant et ludique au sein de Cap Ouest.

• Un accueil pour tous, des tout-petits aux séniors, par une équipe de professionnels: bibliothécaire, ludothécaires, animatrice multimédia.
     • Des espaces intérieurs et extérieurs, avec un jardin arboré, aménagés pour favoriser la lecture, le jeu traditionnel et vidéo, l'accès à l'informatique.
     • Des documents à consulter sur place ou à emprunter ! Jeux et jouets, DVD, jeux vidéo, livres et livres audio, revues et journaux, cdroms...
     • Des animations toute l' année, pour les âges, pour profiter seul ou à plusieurs d'un programme culturel varié.

Une invitation à « lire en ludothèque, jouer en bibliothèque ! »

Ouverte du mardi au samedi, la ludo-médiathèque est un lieu de détente, de rencontre et de partage, où vous pouvez jouer, lire, apprendre, et échanger sur place.
Entre amis, en famille ou au gré des rencontres, petits ou grands, vous pouvez profiter de nos jouets, jeux vidéo et traditionnels pour vous amuser seul ou à plusieurs. Un espace spécial pour les bébés et les tout-petits leur permet de s'éveiller et de profiter de jeux adaptés à leur âge.
Parents, vous trouverez sur place de nombreuses ressources sur la parentalité et la famille. Envie de vous distraire et de prendre une pause ? Guides de voyage, littérature et bandes dessinées sont à portée de main en un seul et même lieu.
Un espace café et revues est à votre disposition. Notre patio zen, appelle à flâner et à se délecter, au soleil, de nos dernières nouveautés.
De nombreux ateliers informatiques vous sont également proposés que vous soyez débutants ou possédiez un niveau confirmé (premiers clics, retouche photo, découverte de tablettes numériques ...).

Ressources numériques prochainement disponibles :
- Bibliovox
- Médiathèque numérique (Arte VOD + Univers ciné)
- Tout apprendre.com

Mardi : 14h30-18h
Mercredi : 10h-19h
Jeudi : fermé
Vendredi : 14h30-18h
Samedi : 10h-18h

TarifsHabitants SMJHors SMJ
Découvertegratuitgratuit
Découverte jeunessegratuitgratuit