5 déc

Concours photo "Ma Nuit des Bibliothèques" 2019

Le 12 octobre dernier avait lieu la 3ème Nuit des Bibliothèques dans une vingtaine de villes de la Métropole de Bordeaux. À cette occasion, les visiteurs ont pu participer au concours photo "Ma Nuit des Bibliothèques". Le prix de la meilleure photo a été remis à la lauréate, Laïla Nadri, le 22 novembre dernier à la Librairie du Contretemps, à Bègles.

Il encadrent fièrement Laïla Nadri, lauréate du concours de photos de la Nuit des Bibliothèques 2019 (photo de couverture) : Nicolas Galaud, directeur des Bibliothèques de Bordeaux et Marina Mico, librairie de la Librairie du Contretemps remettent à Laïla Nadri le prix du concours, un bon d'achat de 200 euros dans la librairie partenaire de la Nuit des Bibliothèques.

Laïla Nadri fréquente assidûment les Bibliothèques de Bordeaux avec sa fille, celle de Saint-Michel mais aussi celle de Mériadeck. La photo gagnante a été prise à la bibliothèque Mériadeck, au cours du bal steampunk, une silent-party organisée pour les enfants. Cette photo gagnante, pleine d'énergie et de joie, illustre bien cette soirée à part qu'est la Nuit des Bibliothèques, festive, familiale, conviviale et fêtant la diversité des services proposées aujourd'hui dans vos médiathèques de proximité.

La Nuit des Bibliothèques est à présent un événement reconnu du public et attendu chaque année. Alors rendez-vous l'année prochaine dans vos bibliothèques préférées, pour une quatrième édition toute aussi festive !