Kamel Daoud : le monde s'écrit

Sur réservation
Dans la limite des places disponibles
renseignements à l'accueil du réseau des médiathèques ou au 05 57 93 18 50
Lettres du Monde

Né en 1970 à Mostaganem, Kamel Daoud vit à Oran où il est journaliste au Quotidien  d’Oran - troisième  quotidien  national  francophone  d’Algérie.  Il  y tient  depuis  douze  ans  la  chronique  quotidienne  la  plus  lue  d’Algérie.  Ses articles  sont  régulièrement  repris  par  la  presse  française (Libération,  Le Monde,   Courrier   international...). Ses positions   éditoriales et politiques suscitent parfois de virulentes réactions. Il est l’auteur de plusieurs récits dont certains ont été réunis dans le recueil Le Minotaure 504. Son premier roman, Meursault, contre-enquête, questionne l’identité, le monde et rend hommage à Albert Camus.

Cette rencontre est organisée dans le cadre du festival Lettres du monde : Libres ! (éditions 2016)

Espace presse / médiathèque