Ouverture de la médiathèque du Taillan-Médoc

Médiathèque municipale Le Taillan-Médoc Domaine culturel de la Haye
Le 8 mars 2014, 16 mois après la pose de la première pierre, le Domaine Culturel de la Haye vous ouvre ses portes. Y sont regroupés : la médiathèque, l'école de musique, un auditorium et un restaurant.

Contrainte de déménager pour cause de vétusté (ainsi que l'école de musique Jean-Roger Ducasse), la bibliothèque s'installe au milieu d'un site à valeur patrimoniale entouré de verdure. Elle en profite pour changer de nom et de dimension pour devenir une médiathèque !

Ce qui a changé ? :
Une nouvelle adresse plus facile d'accès, des horaires élargis, 3 nouveaux espaces (une bédéthèque, un espace dédié à l'univers du jeu vidéo, un espace multimédia), davantage de documents à emprunter plus longtemps (25 000 livres et revues, près de 5 000 CD et DVD, et plus encore dans les semaines à venir), des tablettes numériques et encore plus de postes Internet à disposition (8 postes dans la cyberbase et 6 postes en accès libre).

Ce qui n'a pas changé ? :
La gratuité pour les habitants du Taillan-Médoc.

plus d'informations : ici

NB : Soyez les premiers à découvrir l'auditorium grâce au concert dédié au compositeur Erik Satie donné par les élèves de l'école de musique vendredi 21 mars à 20h.