3 mar

La Fabrique du citoyen #5

Manifestation annulée
Suite aux mesures de prévention sanitaire liées à l'épidémie de Covid-19 Coronavirus, toutes les bibliothèques sont fermées par arrêté ministériel jusqu'au 15 avril.
 
La Fabrique du citoyen #5 est annulée.
 
 
 
À l'origine de la Fabrique du citoyen, un drame : celui de Charlie Hebdo en 2015, qui a suscité l'envie des Bibliothèques de Bordeaux de proposer un espace de débat et de réflexion sur la citoyenneté aussi collaboratif que constructif. Chacun construit sa propre expérience sensible de la citoyenneté qui, agrégée aux autres, fait sens commun. C'est la synthèse de toutes ces histoires que les Bibliothèques de Bordeaux essaient de construire. 
 
Cette année, nous vous invitons à réfléchir à une société généreuse et altruiste, une société qui met le care à l’honneur.
 
Le care est un concept difficile à traduire, il signifie à la fois prendre soin, donner de l’attention et manifester de la sollicitude. Des philosophes, des professeurs de droit, des médecins, des pédagogues, des cinéastes ou encore des bibliothécaires sont invités durant cette nouvelle édition à nous donner leur vision d’une société résolument solidaire. 
 
Dans le programme ci-dessous, vous découvrirez des conférences, des projections, des concerts, des ateliers... Nous espérons que vous trouverez de quoi nourrir votre curiosité parmi les 60 événements proposés durant les mois de mars et avril.
 
Bonne Fabrique du citoyen 2020 à tous !