13 sep

La communauté du jeu vidéo à l'honneur dans vos médiathèques

Les 1er et 2 octobre, venez à la rencontre des acteurs et actrices du monde du jeu vidéo qui ont accepté d'être les parrains et marraines de la Nuit des Bibliothèques #5
Pour sa cinquième édition, la Nuit des Bibliothèques a choisi comme thématique le jeu vidéo. C'est donc naturellement qu'elle s'est tournée vers la communauté des gamers pour trouver son parrain... Plusieurs ont répondu à l'appel !

Joueurs occasionnels, réguliers, avertis, pratiquant l'esport ou le streaming, concepteurs ou producteurs : la communauté du jeu vidéo est extrêmement diverse et rassemble plus de 36 millions de Français. Parmi eux, certains décident de faire de leur passion un métier. À l'image de nos parrains et marraines, que nous vous invitons à rencontrer les 1er et 2 octobre dans les médiathèques de la Métropole.

VENDREDI 1er OCTOBRE

Ambès, bibliothèque François Mitterrand
18h : rencontre avec DeGun ou Potxeca
Club d’esport bordelais Pulsar

SAMEDI 2 OCTOBRE

BORDEAUX, bibliothèque Mériadeck
> Dans l'espace Jeux vidéo (1er étage)
14h : corner photo avec un joueur pro d'Overwatch, Potxeca, influenceur sur YouTube et Twitch (Club bordelais d'e-sport Pulsar)
15h : démo sur console avec des gamers champions de France en titre de Super Smash Bros Ultimate, suivie d'un échange avec le public (Club bordelais d'e-sport Pulsar)
16h : rencontre avec Arthur Lesueur, ancien joueur pro européen Leagues of Legend, coach en e-sport et créateur de Wearesport à Paris
17h : rencontre avec l'école EGS : l’ ADN commun à tous les étudiants de l’EGS est leur passion du jeux vidéo et c’est de cette passion que s’inspire leur pédagogie. L’EGS est une École supérieure d’e-sport et d’études française présente sur un campus à Bordeaux.

> Dans la Salle des ateliers numériques, espace Actualité (1er étage)
15h : atelier de codage de jeux vidéo avec des étudiants de l'école Epitech. Atelier pour 10 personnes. L'école EPITECH à Bruges forme des experts en informatique, en intelligence artificielle et en cybersécurité. Cette école fait partie du réseau de l'ISEG (Digital communication marketing school).

LE BOUSCAT, médiathèque La Source
15h30 : rencontre avec Nat’ali

LE TAILLAN-MÉDOC, médiathèque du Pôle culturel de la Haye
15h30 : ateliers de codage et autour du jeu vidéo par des étudiants EPITECH