Festival 33 Tour
Pourquoi « 33 Tour » ?
« 33 » comme un clin d’œil à la Gironde mais aussi aux 33 tours par minute qu’effectue le bon vieux disque vinyle. « Tour » c’est aussi la traditionnelle tournée des artistes pour promouvoir le fruit de leur travail auprès du public.
Ce festival se déroulera en juin dans les bibliothèques de la métropole. Il sera en quelque sorte la concrétisation d’un travail porté depuis 3 ans au sein du réseau des bibliothèques. Un travail axé autour de la coopération, de la mutualisation et de la transversalité.
Le 33 Tour 1ère édition c’est :
12 manifestations gratuites dans 11 établissements de 9 villes du réseau des bibliothèques. Une programmation à l’échelle de notre territoire comme une invitation à la rencontre d’autres établissements, d’autres collègues.
10 esthétiques musicales proposées afin de mieux connaître les artistes qui font la vie musicale de notre territoire : chanson, slam, musique contemporaine, musique du monde, pop-rock, jazz, …
Des partenaires locaux : SMAC ou salle polyvalente (Le Rocher de Palmer, le Krakatoa, la Salle des fêtes du Grand Parc), des associations (Ouvre le chien, Ar’Khan, Street Def records,…), une école de musique (Eysines), des écoles (Floirac).
Une présence sur Internet via la Gironde Music Box et Facebook : présentation des artistes, des manifestations, réalisation de playlists et entretiens.
Une communication relayée auprès des professionnels en partenariat avec l’ACIM (Association pour la Coopération des professionnels de l’Information Musicale).
Une identité graphique affirmée.
Découvrez la programmation du festival à travers la playlist ci-dessous !
Le programme du Festival 33 Tour
La carte des bibliothèques participantes