Onglets principaux

Eviter de remettre le type de manifestation dans le titre : "United fools" plutôt que "Concert de United Fools".

Dans le cas d’un évènement multiformes (Café littéraire et exposition), choisir la plus pertinente, et préciser ensuite dans le texte de description. Autre solution, créer deux évènements : Café littéraire + Exposition. Les types "Exposition" et "Festival" génèrent automatiquement des rappels de dates (entre les dates de début et de fin) chaque semaine dans l'agenda.
« 1h » « 1h30 » « 2h15 » « 30 min » …
Ordre
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OBLIGATOIRE. Ex : Du 20 Mars au 31 Mars 2012
A cocher pour toutes les expositions et autres événements sur une journée ou +.
Si hors-les-murs, ne renseigner que ce champ (laisser vide "Lieu référence") en indiquant la commune. ex : cinéma Favols de Carbon-Blanc.
NE RIEN RENSEIGNER SI HORS-LES-MURS.
Les images sont au format paysage, et recadrées automatiquement. Attention : VERIFIEZ LE RESULTAT si vous sélectionnez un visuel en format portrait. RESOLUTION MINIMUM : 380*230 px.

Description et body

Ces deux champs servent à donner des précisions sur la manifestation.

Ce qui est dans le champ « Description » sera plus mis en valeur (en gras). Ce champ peut être l’espace où :

1. Mettre une information complétant le titre. Ex : « Un spectacle musical proposé par Agnès Doherty »
2. Préciser dans quelle manifestation plus globale a lieu l’évènement. Ex : « Dans le cadre du printemps des poètes ».
3. Une « phrase d’accroche. Ex : « Et si les murs avaient des oreilles… »
ex: miles davis, abc marion arbona, tricot... Les sujets saisis font apparaître un bouton cliquable "Sur le sujet" à l'affichage de l'événement dans l'agenda qui lance une recherche dans le catalogue commun.
Modalité de participation
Quand vous sélectionnez cette option et que vous laissez vides les champs « numéro de téléphone » et « email de contact », les mail et téléphone figurant dans la page de votre bibliothèque s’affichent automatiquement par défaut après enregistrement. NE PAS LES SAISIR. En revanche, si vous saisissez un autre mail ou téléphone dans ces champs, ils remplaceront les mail et téléphone inscrits automatiquement par défaut.
Une seule catégorie peut être sélectionnée. L'information apparaîtra dans le détail de l'évènement. Si besoin de + préciser, le faire dans le champ Body. Ex : "De 6 à 8 ans".
Permet de sélectionner cet évènement dans l'agenda avec le filtre "Jeunesse".
Laissez vide pour utiliser la valeur courte du texte intégral en tant que résumé.

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  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Détailler ici le contenu de l'événement. Vous pouvez ajouter des visuels, des liens, des vidéos...
Mettre en avant
Pour mettre en avant une information de l'événement. ex : vernissage d'une exposition, gouter qui suit une séance de cinéma...
Vous pouvez sélectionner plusieurs mot-clé. Ceux-ci permettent aux usagers du portail de faire une recherche thématique dans l’agenda

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