« Sumaj kawsay » ou le « bien vivre »

Tout public
Dans le cadre du Festival des Solidarités et du Festival FIFH, le Collectif Pessac Solidarités présente l'exposition,« Sumaj kawsay » ou le « bien vivre », peintures réalisées par Mario Vargas. Elles illustrent un projet de société inscrit dans la nouvelle constitution bolivienne.

Le Sumaj kawsay s'inscrit comme vision du projet d'éducation et de formation émancipatrices, au sein du centre Rijch'ary ou « l'éveil », à Morado K'asa en Bolivie. Ce projet pictural a vue le jour à la suite d'une rencontre entre Michel Peyrat et Mario Vargas.

Collectif Pessac solidarités : ASTI – CCFD Terre Solidaire – Coeur Soleil – Comité de jumelage – Épi'Sol Pessac – MBDPH – Peuples Solidaires Bordeaux – Secours Populaire – Ville de Pessac médiathèque Jacques Ellul, avec le RADSI Nouvelle-Aquitaine