RENCONTRE AVEC JEAN-DENIS PENDANX, illustrateur et auteur BD

Tout public

En 2006, il signe avec Christophe Dabitch Abdallahi, un récit relatant le périple d’un explorateur occidental qui, au 19e siècle, a parcouru l’Afrique à pied en se faisant passer pour un musulman.

Il sera suivi de Jéronimus, un récit inspiré par le naufrage du Batavia, un navire de la Compagnie hollandaise des Indes, au 17e siècle.

Depuis, Jean-Denis Pendanx multiplie les bandes dessinées basées sur le récit de voyage et l’aventure, autant humaine qu’exotique. Son dernier album, Mentawai (textes de Tahnee Juguin), relate le tournage d’un film en Indonésie sur une tribu de l’île de Sibérut.

Lauréat de plusieurs prix, Jean-Denis Pendanx s’est à présent définitivement affranchi de la ligne claire pour travailler sur des planches en grand format, comme on pourra le constater en parcourant l’exposition de ses planches originales à La Source.

La rencontre sera suivie d’une séance de dédicaces.
> >  Entrée libre.