Nuit des bibliothèques - 6ème édition

Sur réservation
Dans la limite des places disponibles
mediatheque@eysines.fr
Nuit des bibliothèques

Les cultures urbaines à l’honneur !

Retrouvez-nous à l’occasion de cette 6e édition pour célébrer la culture street. Vous pourrez admirer le travail du collectif bordelais Skinjackin avec leur exposition « A base de peau, peau, peau, peau ! », en clin d’œil à NTM.

De 16h à 17h30, les plus jeunes pourront s’amuser autour de lectures et d’animations comme le pixel art, proposées par les bibliothécaires.

De 17h à 20h, plongez-vous dans la peau d’un graffeur avec la complicité de l’association Unisphères grâce à leur installation interactive de graff virtuel ou depuis nos casques VR ! Mixez vos musiques avec nos tablettes depuis l’application Djing.

Tout au long de l’après-midi, la Compagnie 9ème temps vous offrira des impromptus de tous les styles de danse hip-hop. Vous repartirez avec les meilleurs pas de danse pour briller en soirée !

A 20h, découvrez un peu plus l’univers et l’histoire du hip-hop avec la Compagnie 9ème temps et leur conférence en mouvements.

A 21h, au tour d'un DJ Dreeg de se mettre aux platines pour terminer cette soirée en musique et vous faire danser dans le hall du Plateau !

Alors, prêts à breaker avec vos bibliothécaires préféré.e.s ?