Le camp de concentration de Sachsenhausen

Élaborée par l’Amicale des Anciens Déportés de Sachsenhausen, de leurs Familles et Amis, cette exposition retrace le parcours d'un déporté français au camp d'Oranienburg / Sachsenhausen, de sa vie au camp jusqu'à sa libération.

Exposition et conférence ouvertes à toutes et à tous - publics scolaires bienvenus.

Visites guidées (12h-14h) :

- mardi 6 février
- mercredi 7 février
- lundi 12 février
- mercredi 14 février

Informations pratiques : https://www.u-bordeaux-montaigne.fr/fr/actualites/bibliotheques/exposition-le-camp-de-concentration-de-schasenhausen.html

Conférence d'Isabelle Tauzin sur Madeleine Truel (1904-1945)
Mardi 6 février, à 18h
Les documents recueillis auprès de la famille des sœurs Truel, engagées dans la Résistance en France seront présentés dans le cadre du projet Écritures Migrantes Latino-Américaines: histoires et traces en Nouvelle-Aquitaine. Madeleine Truel n’a pas survécu aux Marches de la mort, évacuation forcée des camps de concentration. La famille maternelle était partie du Pays Basque pour le Pérou au XIXe siècle.