La Nuit des bibliothèques de Bordeaux Métropole

Venez (re)découvrir la médiathèque sous un nouveau jour ! Pour la 3e édition de La Nuit des bibliothèques, la médiathèque d'Eysines enfile sa tenue de soirée pour vous proposer un événement festif à travers une programmation riche et variée entre jeux, spectacles et surtout bonne humeur !

~

Avis aux apprenti·e·s détectives et aux explorateurs en herbe, les enfants sont invités à participer à un jeu de piste ponctué d'énigmes, une chasse au trésor amusante où il ne faudra pas craindre d'aller fouiner et se perdre dans les rayonnages.

Gratuit sur réservation à partir du 12 septembre
mediatheque@eysines.fr ou 05 56 57 84 86

~

Les plus petits ne seront pas oubliés avec une lecture d'histoires par un·e bibliothécaire avant un show musical familial du trémoussant Jérémie Malodj' trio. Ce groupe propose des chansons pleines d'énergie et de soleil portées par les rythmes chauds et dansants d'Afrique et des Caraïbes.

~

Suivront un quiz musique et cinéma (blindtest) pour petits et grands autour de la musique et du cinéma puis l'étonnante Média'boum du duo Obbo et Bobo, des hurluberlus qui viendront jouer les lecteurs en quête de livres ou de disques improbables. Un spectacle volontiers loufoque puisqu'il sera pimenté par de la danse, un karaoké et même une tombola déjantée.

~

Autant dire que cette Nuit des bibliothèques sera définitivement… lunaire !