LA NUIT DES BIBLIOTHÈQUES

Sur réservation
Dans la limite des places disponibles
mediatheque@eysines.fr

Retrouvons-nous à l’occasion de cette Nuit des bibliothèques sous le signe des jeux vidéo pour tous les âges ! Les plus petits exerceront leur créativité au pixel art et résoudront des énigmes sur tablettes en aidant l'Agent A, espion hors-pair, qui se retrouve pris au piège ! Les plus grands pourront se lancer dans une trépidante murder party. Et tout au long de la soirée, des jeux vidéo d'"antan" rappelleront bien des souvenirs aux ex-enfants des années 90… Et pour que la fête soit complète, nous accueillerons un pétillant concert par Louise Weber et son ukulélé accompagnée de ses deux complices.

Au programme

° De 16h à 16h45 : ATELIER DE PERLES À ÉCRASER PIXEL ART
De 4 à 7 ans ~ SUR RÉSERVATION

° De 16h45 à 17h45 : ESCAPE GAME VIRTUEL
APPLI AGENT A L'AGENT A EST UN ESPION HORS-PAIR MAIS IL SE RETROUVE PRIS AU PIÈGE ! AIDEZ-LE À CHERCHER DES INDICES ET RÉSOUDRE DES ÉNIGMES POUR RETROUVER SA LIBERTÉ.
De 7 à 11 ans ~ SUR RÉSERVATION

° De 18h à 20h : MURDER PARTY
par l'association Troll me tender
À partir de 14 ans ~ SUR RÉSERVATION

° De 20h30 à 21h30 : CONCERT DE LOUISE WEBER TRIO
UN CONCERT PÉTILLANT,DES CHANSONS FAROUCHES ET JOYEUSES PAR LOUISE WEBER ET SON UKULÉLÉ, ACCOMPAGNÉE DE SES DEUX COMPLICES.

° De 16h à 21h30 : RETROGAMING
par le Tagazoo Club de Talence

Tout au long de la soirée vous retrouverez des lectures pour les plus jeunes (18h-19h30), un quiz Ciné Zik (18h15-19h15), une sieste musicale autour des jeux vidéos et l'exposition "Que la fête commence" ...

et les formidables bénévoles de l'Eycho du Vigean tiendront un stand de boissons et restauration !