Harry Potter : 20 ans de magie / Nuit des Bibliothèques

Sur réservation
Dans la limite des places disponibles
05 57 77 68 86
Petits et grands, prenez votre baguette, revêtez vos plus belles capes et participez à une journée magique à la Médiathèque. Au programme : lectures, jeux, projection et plein d'autres surprises autour de ce monde de sorcellerie qui nous fascine depuis 20 ans.

10h30 > 18h00
Avez-vous vu ce sorcier ? Un petit tour dans notre photo booth géant ? Photos originales pour souvenirs inoubliables !
Tout public, entrée libre.

10H30 > 11h00
Contes pour petits sorciers et moldus. Des lectures d'histoires sous le signe de la magie.
Pour les 3 - 6 ans, sur inscription.

11h15 > 12h00
Les Contes de Beedle le Barde. Les bibliothécaires vous lisent ce grand classique de la Bibliothèque de Poudlard.
À partir de 7 ans, sur inscription.

14h30 > 18h00
Jeux ensorcelants. Avec la Ludothèque "O fil du Jeu", découvrez des jeux de société sur le thème d'Harry Potter et de la magie.
Tout public. Inscription sur place.

14h30 > 18h00
Rentrée à Poudlard. Escape Game virtuel sur tablette, pour jouer en solo ou en famille, le compte à rebours est lancé !
À partir de 7 ans. Inscription sur place.

18h00 > 19h30
Duel de baguettes magiques à Poudlard. Tournoi jeu vidéo. Réveillez le sorcier qui sommeille en vous et… que le duel commence !
Finale et remise des prix à 20h.
Tout public, à partir de 6 ans. Sur inscription.

19h30 > 20h00
Concours déguisements de sorciers. Rendez-vous déguisé à la Médiathèque, c'est l'applaudimètre qui désignera le gagnant !
Remise des prix à l'issue du défilé.
Tout public. Inscription sur place.

19h > 20h30
Auberge espagnole et petite restauration sur place.

20h30 > 23h00
Projection d'un film. Cinéma Favols
Tout public, entrée libre et gratuite.

Animations proposées dans le cadre de la Nuit des Bibliothèques.