Exposition La vie souterraine - Camille Lavaud

La vie souterraine - Camille Lavaud

Atmosphère, atmosphère !

Créatrice inclassable, Camille Lavaud cultive une imagerie rétro mêlant, dans un style fourmillant et évocateur, son amour de l'Histoire et de la fiction avec une indispensable touche de fantaisie décalée.

Réinventant amoureusement des couvertures de vieux romans de gare ou les affiches d'un cinéma oublié, elle excelle à revitaliser la culture populaire des années 30 à 50 dans des peintures, illustrations, objets et même films avec un regard faussement nostalgique mais toujours furieusement moderne. Récompensée par le prix Révélation au festival d'Angoulême, sa BD, La Vie souterraine, puise dans l'ambiance trouble de l'Occupation pour évoquer l'épisode incroyable mais vrai du casse du train de Neuvic, un haut fait de la Résistance périgourdine qu'elle traite à sa manière : iconoclaste !

Vous souhaitez lire la BD de Camille Lavaud, La vie souterraine ?