EUREKA ! 6e Mai de la connaissance

En mai, invente ce qu’il te plait ! C’est l’invitation de la médiathèque pour la 6e édition du mois de la connaissance.

Et on vous le garantit, ça va carburer... côté idées ! Inspirez, inventez, créez !
En partenariat avec TranstechIdéokub.com, l’ABC et la pépinière d’entreprises de l’Écoparc de Blanquefort.

Découvrir le programme

inventiflogo
Du mardi 09 au samedi 27 mai : Exposition "Les inventifs"
De l’invention à l’innovation, il n’y a qu’un pas. Petits et grands, plongez au coeur de 10 découvertes, nées des sciences et d’esprits joueurs !

ptit artistes
Samedi 13 mai / 14h30-16h : Les P’tits artistes, "Prem’s : moi aussi j’innove ! "
Pour développer son imagination artistique tout en s’amusant, inscrivez votre enfant à cet atelier "Drôle de Zèbre" animé par Armelle Ruiz.
A partir de 7 ans- Gratuit, sur inscription au 05.56.57.48.40

atelier3d
Samedi 13 mai / 15h30 : C’est moi qui l’ai fait ! – Salle Annie Aubert, Les Colonnes
L’idée vous l’avez, y a plus qu’à modéliser votre objet en 3D, animé par IdéOkub.com.
Gratuit, réservation conseillée au 05 56 57 48 40

idea
Vendredi 19 mai / 19h : Soirée des Inventifs – Médiathèque
L’invention : d’une idée au projet réussi ...
Stephan Boschat, ancien directeur de Transtech Aquitaine, nous explique quels sont les chemins qui mènent de l’idée rigolote au projet final. Portraits d’inventeurs et petites histoires d’innovations locales : entreprises blanquefortaises et amateurs passionnés.