Diapo, stéréo & co. : la photographie à l'Université, des origines au numérique (2/2)

Diapo, stéréo & co. : la photographie à l'Université, des origines au numérique
Une exposition exclusive de collections photographiques pour mettre en lumière l'histoire des techniques de prise de vue, des origines à nos jours.

Programmation proposée dans le cadre du festival de rentrée Les Initiales et des Journées européennes du patrimoine (JEP)

Deux bibliothèques, deux espaces d'exposition

> Bibliothèque Rigoberta Menchú (partie 1)

Découvrez la stéréophotographie, premier procédé d'imagerie en 3D, né en 1832, à travers une sélection de photographies stéréoscopiques valorisant l'histoire du XIXe et du XXe siècle. Des appareils d’époque et des dispositifs immersifs seront également présentés afin d’expérimenter l’impression de relief produite par ces photographies "doubles" si particulières.

> Bibliothèque Lettres et Sciences humaines (partie 2)

Plongez-vous dans les trésors photographiques de l'Université : à travers des plaques de verre, diapositives, photos imprimées ou numériques, ou encore la photographie aérienne ou la photogrammétrie, l'Université n'a pas cessé de produire, collecter et montrer des images photographiques depuis la fin du XIXe siècle.

Visites commentées assurées par les membres du CLEM
Les mardis et jeudis
Inscriptions en ligne

Toutes les informations en ligne sur le site de l'université