Bibliothèques de l'université Bordeaux Montaigne

Le centre de ressources

Domaines :
Métiers du livre et du Patrimoine / Communication des organisations / Animation sociale et socioculturelle / Villes et territoires durables / Métiers du multimédia et de l'Internet /Journalisme
Situé au rez-de-chaussée du bâtiment partagé par l’IUT Bordeaux Montaigne et l’Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine (IJBA), en plein cœur du quartier Sainte-Croix, le Centre de Ressources Montaigne (CRM IUT/IJBA) dispose de 28000 ouvrages, 800 DVD (documentaires et fictions), plus d’une centaine d’abonnements de périodiques (presse quotidienne, magazines d'actualités et revues professionnelles...) et des jeux de société.

Ouverte à toutes et à tous pour la consultation sur place et le prêt

Inscription
Le prêt est accessible de droit à tout·e titulaire de la carte Aquipass (étudiant·e·s, enseignant·e·s et personnels des universités de Bordeaux) mais les personnes n’en disposant pas peuvent obtenir une carte de lecteur·rice extérieur·e.

Toute cette documentation concerne essentiellement les domaines :
- de l’Information et de la Communication autour des métiers de la communication dans les organisations (publicité, information numérique)
- des métiers du livre et du patrimoine (édition, librairie, bibliothèque, musées)
- des métiers du multimédia et de l'Internet ainsi que les métiers du journalisme
- des Sciences Humaines et Sociales autour des métiers de l'animation sociale et socioculturelle, de la médiation culturelle, de l'animation des territoires et de la gestion urbaine...

- 102 places assises
- Accès Internet : 13 postes en accès libre, WiFi
- 4 postes Babord+
- Formation à la recherche d'informations
- 1 photocopieur (code d'accès étudiant·e·s de l'IUT)
- Revues de presse

Visite interactive

Boîte de retour des documents
- À l'entrée du CRM, dans le hall de l'IUT
- Disponible aux horaires d'ouvertures de l'IUT
- Dépôt possible des documents de toutes les bibliothèques de l'Université Bordeaux Montaigne
  • Livres / Revues Livres / Revues
  • Films / Documentaires Films / Documentaires
  • Ebooks Ebooks
  • Jeux de société Jeux de société

Les horaires

Lundi : 08h30-19h
Mardi : 08h30-19h
Mercredi : 08h30-19h
Jeudi : 08h30-19h
Vendredi : 08h30-17h30

Les tarifs

Inscription gratuite dans les bibliothèques de l'Université Bordeaux Montaigne.

Conditions du prêt

Modalités de prêt ici

Plans et accès

Itinéraire vers la bibliothèque