Bibliothèques de l'université Bordeaux Montaigne

Le centre de ressources

Domaines :
Métiers du livre et du Patrimoine / Communication des organisations / Animation sociale et socioculturelle / Villes et territoires durables / Métiers du multimédia et de l'Internet /Journalisme
Situé au rez-de-chaussée du bâtiment partagé par l’IUT Bordeaux Montaigne et l’Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine (IJBA), en plein cœur du quartier Sainte-Croix, le Centre de Ressource Montaigne (CRM IUT/IJBA) dispose de 28000 ouvrages, 800 DVD (documentaires et fictions), plus d’une centaine d’abonnements de périodiques (presse quotidienne, magazines d'actualités et revues professionnelles...) et des jeux de société.

Toute cette documentation concerne essentiellement les domaines :
- de l’Information et de la Communication autour des métiers de la communication dans les organisations (publicité, information numérique)
- des métiers du livre et du patrimoine (édition, librairie, bibliothèque, musées)
- des métiers du multimédia et de l'Internet ainsi que les métiers du journalisme
- des Sciences Humaines et Sociales autour des métiers de l'animation sociale et socioculturelle, de la médiation culturelle, de l'animation des territoires et de la gestion urbaine...

Disposant de 102 places assises, le CRM IUT/IJBA est ouvert à tous et à toutes.

Le prêt est accessible de droit à tout titulaire de la carte Aquipass (étudiants, enseignants et personnels des Universités de Bordeaux) mais les lecteurs n’appartenant pas à l’université peuvent obtenir une carte de prêt (inscriptions payantes sauf pour les demandeur·se·s d’emploi et bénéficiaires du RSA, les étudiants d'autres établissements de l'enseignement public, les retraités ...).

• Ebooks Ebooks
  • Jeux de société Jeux de société