Bibliothèques de l'université Bordeaux Montaigne

La bibliothèque : Lettres et Sciences humaines

Domaines :
Lettres / Langues / Arts / Histoire / Histoire de l'art / Sciences de l'information / Communication / Philosophie / Géographie / Aménagement du territoire

Bibliothèque fermée aux publics jusqu’en 2023 : retrouvez de nombreux services dans nos autres bibliothèques ouvertes pendant les travaux.

Plusieurs bibliothèques de l'Université Bordeaux Montaigne dont la BU de Lettres et Sciences humaines sont actuellement fermées aux publics en raison des importants chantiers de rénovation du campus.

La Temporaire (ouverte en novembre 2020) et les autres bibliothèques de l'université continuent de vous proposer de nombreux services dont le prêt de documents (service "BU à emporter").

Fondée en 1879, la Bibliothèque Universitaire de Lettres est installée depuis 1968 sur le domaine universitaire de Pessac. Désormais nommée Bibliothèque Universitaire de Lettres et Sciences humaines, c'est la principale bibliothèque de l'Université Bordeaux Montaigne, toutes les disciplines enseignées y étant représentées.

La plupart des documents de moins de 100 ans peuvent être empruntés.

- 414 000 ouvrages
- 1 100 abonnements en cours (sur 3 600 périodiques au total)
- Fond ancien (76 000 volumes du XIXe siècle, 4 000 volumes du XVe au XVIIIe siècle)
- 5 000 DVD (fictions et documentaires)
- Thèses françaises et étrangères

• Ebooks Ebooks

Consulter la page ici

Service de prêt sur demande ("BU à emporter") disponible pendant la durée des travaux (2020-2023) : ubxm.fr/buaemporter.

Modalités de prêt ici

Bus lignes 35, 36, 58 arrêt Unitec