Bibliothèque de Bordeaux

La bibliothèque

Au cœur du quartier Saint-Michel, quartier de palabres et de saveurs, la bibliothèque met à l'honneur le théâtre et la poésie. Vous y dénicherez toutes les infos sur la vie culturelle du quartier.

Face au marché des Capucins, la bibliothèque vous accueille pour un temps de lecture, de rêverie... ou une simple pause, pour consulter la presse ou internet. Les plus jeunes ont rendez-vous aux lectures de contes. Pour les adultes curieux, un café des anthropologues, à découvrir quatre fois par an.

La bibliothèque vous propose des animations en lien avec les artistes locaux, les salles de spectacles et les évènements du quartier, dont le Festival Chahut en juin. En plus des documents classiques (livres, revues, DVD), vous disposerez prochainement d'un large choix de CD musicaux.
  • Livres / Revues Livres / Revues
  • Films / Documentaires Films / Documentaires
  • Livres jeunesse Livres jeunesse
  • Jeux de société Jeux de société

Les horaires

Les tarifs

Pour tout le réseau des bibliothèques de Bordeaux :
la carte d'abonnement est gratuite.

Pour vous inscrire vous devez présenter :
- une pièce d'identité (pour un mineur sa pièce d’identité ou le livret de famille)
- une autorisation parentale pour les moins de 18 ans.

Vous pouvez télécharger le formulaire d'inscription ci-dessous et le remplir par avance :

Conditions du prêt

Vous pouvez emprunter 15 documents pour 4 semaines, quel que soit le support.

Plans et accès

Itinéraire vers la bibliothèque