19 oct

Vibrations urbaines, street art et bibliothèque

Bibliothèque universitaire Droit-Lettres Pessac fresque Zest
20 m x 9 m, c'est la taille de la fresque murale réalisée par le street artist Zest qui tapisse la façade ouest de la bibliothèque universitaire Droit-Lettres de Pessac depuis le 10 octobre 2016.

Impossible de manquer cette oeuvre de street art, événement phare de "Station Campus", projet porté par l’Opération Campus Bordeaux en collaboration avec le collectif Transfert et la Ville de Pessac.
Elle est au programme des Vibrations Urbaines 2016 !
Vibrations urbaines 2016 - Pessac
Cette fresque est aussi le point d’orgue d’une longue tradition de fresques individuelles et collectives qui sont réalisées chaque année sur le festival des cultures urbaines, Vibrations Urbaines.

Quelques photos de l'inauguration le 10 octobre 2016 sur la page Facebook de l'Université de Montaigne ici.

Plus d'informations sur "Station Campus" ici.
container itinérant de Station Campus - Bordeaux
Retrouvez le container itinérant de "Station Campus" aux Vibrations Urbaines du 19 au 30 octobre 2016.

Dans le cadre des Vibrations Urbaines, ne manquez pas le film "Ceux qui dansent sur la tête"
programmé à la Médiathèque Jacques Ellul de Pessac

Ceux qui dansent sur la tête de Magaly Richard - Serrano avec Sylvie Testud – France – 2014
affiche du film Ceux qui dansent sur la tête de Magaly Richard - Serrano
> samedi 29 octobre 2016 / 15 h 30 à l'auditorium de la Médiathèque Jacques Ellul de Pessac - gratuit.
Passionnés de Hip-Hop, Syl et Frenzy, 19 ans, vivent en pleine campagne, l’un chez ses parents ; l’autre dans l’exploitation familiale dont il a la charge. De répétitions en « Battles », ils préparent d’arrache-pied une audition de danse que rien ne les prédispose à réussir.
Le succès de l’un au détriment de l’autre va-t-il avoir raison de leur amitié…

Et si vous manquez le film ou voulez le revoir, il est sur bib en ligne ! (rubrique Vidéos à la demande)