Un avant-goût du Reggae Sun Ska à la bibliothèque Mériadeck

Pour vous faire patienter jusqu'au festival Reggae Sun Ska en août 2015, la bibliothèque Mériadeck s'associe à la structure organisatrice pour vous proposer un mois de mai consacré au reggae. Un programme tout public : exposition de pochettes de vinyles incontournables et de photos de concerts, visionnage de concerts inédits en DVD, conférences et DJsets, pour retracer l'histoire du reggae.

Exposition de pochettes de vinyles et de photographies de concerts, en partenariat avec l'association Reggae Sun Ska
Du lundi 4 mai au samedi 30 mai 2015
Venez découvrir des vinyles incontournables de l'histoire du reggae !
Au 1er étage de la bibliothèque Mériadeck - espace musique

Une histoire du reggae à travers…des pochettes d’albums mythiques, conférence suivie d'un DJ Set, organisée par l'association Reggae Sun Ska
Mercredi 6 mai 2015 de 18h à 20h
Cette conférence vous présentera en détail l'exposition de pochettes de vinyles et vous fera écouter certains des grands noms du reggae. Elle sera suivie d'un DJ Set sur le même thème.
Au niveau 0 de la bibliothèque Mériadeck - espace A la Une (DJ Set)

Une histoire du reggae à travers…le dub, conférence suivie d'un DJ Set, en partenariat avec l'association Reggae Sun Ska
Mercredi 13 mai 2015 de 18h à 20h
Découvrez l'univers sonore du dub au travers de cette conférence, suivie d'un DJ Set.
Au niveau 0 de la bibliothèque Mériadeck - espace A la Une (DJ Set)

Une histoire du reggae à travers…les artistes du Reggae Sun Ska 2015, conférence suivie d'un DJ Set, en partenariat avec l'association Reggae Sun Ska
Mercredi 20 mai 2015 de 18h à 20h
Pour un avant-goût de l'été et du festival Reggae Sun Ska, gros plan sur les têtes d'affiche de l'édition 2015 : Jimmy Cliff, Alpha Blondy, Groundation, Sinsemilia, Asian Dub Foundation, .... pour ne citer que quelques noms.
Au niveau 0 de la bibliothèque Mériadeck - espace A la Une (DJ Set)

Une histoire du reggae à travers…un label, Soulbeats Records, conférence suivie d'un DJ Set, en partenariat avec l'association Reggae Sun Ska
Mercredi 27 mai 2015 de 18h à 20h
Cette soirée sera consacrée au label Soul Beats, qui nous permettra de faire un tour de l'histoire du reggae à travers l'histoire du label lui-même, mais aussi à travers les artistes découverts et mis en valeur par son intermédiaire.
Au niveau 0 de la bibliothèque Mériadeck - espace A la Une (DJ Set)

Voilà un bon échauffement avant le grand rendez-vous du festival Reggae Sun Ska les 7, 8, et 9 août 2015 !