Retour en images sur la Nuit de la Nuit à Talence

la nuit mediatheque talence
C'était une chouette soirée que celle du 7 mars 2014. Les médiathèques de Talence ont clôturé leur temps fort sur la Nuit avec une soirée exceptionnelle : la Nuit de la Nuit. Retour sur cet événement insolite plein de surprise.

Pour ceux et celles qui ont manqué cette nuit, la voici condensée sur 6,30 minutes :

Si vous descendez tout en bas de cette page, vous trouverez aussi le retour en images de la soirée des Mille et une nuits le 21 février 2014.

La Nuit de la nuit :
Dès 19h30, les portes de la Médiathèque Castagnéra se sont ouvertes sur une multitude d’animations, lectures, cinéma, musique, danse, arts plastiques, lightpainting, spectacles.
La Nuit de la nuit 7 mars 2014 médiathèques de Talence
©Didier Doustin-Bordeaux Métropole

A 20h30, une création sonore intitulée EUBULIE https://soundcloud.com/#dzoulia écrite par les compositeurs de musique concrète Christophe Ratier et Julia Hanadi Alabed plonge le public dans une atmosphère nocturne tour à tour inquiétante et paisible.

A l'extérieur dans l'obscurité du Parc Peixotto, le ciel de Talence dévoile ses secrets grâce aux astronomes de l'association AG33. Le regard dans des télescopes de grande puissance, la lune se découvre, magnifique, avec une belle proximité. Jupiter révèle sa Grande Tâche rouge.

Les enfants ont vu l'Homme à l'oreille coupée arriver près du Feu de camp malgré un Froid de loup.
©Didier Doustin-Bordeaux Métropole

Dans la Chambre, les bibliothécaires en pyjama et robe de chambre racontent aux tout-petits Où s'est caché le sommeil . Ils attrapent Un cochon dans la nuit et écoutent le Cœur de hibou.
©Didier Doustin-Bordeaux Métropole

Les grands frères et sœurs s'initient au Lightpainting ou découvrent les œuvres fluorescentes de l'expo De la nuit à l’œuvre.
La Nuit de la nuit 7 mars 2014 médiathèques Talence          La Nuit de la nuit 7 mars 2014 médiathèques Talence