22 nov

Pouce ! s'étend sur le territoire métropolitain

Festival Pouce ! 2016 Le Cuvier Artigues-près-Bordeaux
Festival de danse jeune public, Pouce ! propose du 27 janvier au 13 février 2016 pour sa 5e édition : spectacles, ateliers, goûters, rencontres avec les artistes dans différents lieux de la métropole.

Consultez le programme de Pouce !

Dans le cadre de cet événement initié par Le Cuvier, deux médiathèques de la métropole vous proposent un atelier parents/enfants et un spectacle :

Livres in love / Cie Yma & La Cie La Patte de Lièvre
crédits photos : ici
Médiathèque Gabriela Mistral d'Artigues
-près-Bordeaux
Vendredi 5 février 2016 / 18h30-19h30
Ateliers parents - enfants
> Danse, Livres et bibliothèque : Livres in love
Extrait du spectacle de la Cie Yma et la Cie La Patte de Lièvre, dont livres et bibliothécaires sont les personnages principaux, suivi d’un atelier parents-enfants et d’une rencontre avec les artistes autour du livre, du mouvement, et des histoires.
Le teaser de Livres in love.

Enfants à partir de 6 ans, et leurs parents / entrée libre et gratuite sur réservation au 05 56 33 86 90.
A voir également : le spectacle en entier, au Glob, le mercredi 3 février à 15h. Plus d'informations

Mercredi 17 Février 2016 / 16h-17h
Spectacle
L’Histoire de Babar, spectacle musical par la Cie France en scènes.
D’après l’oeuvre de Jean de Brunhoff, France Desneulin et Eric Moncoucut mettent en scène ce conte universel avec la musique rythmée et poétique de Poulenc. Un conte tendre et joyeux pour les petits.
À partir de 3 ans / entrée libre et gratuite sur réservation au 05 56 74 59 80 mediatheque@ville-lormont.fr dans la limite des places disponibles.
Le saviez-vous ?
Médiathèque Gabriela Mistral d'Artigues-près-Bordeaux
La médiathèque Gabriela Mistral d’Artigues-près-Bordeaux possède un fonds documentaire sur la danse à disposition du grand public et propose des ateliers et des outils numériques.

Unique dans la région la médiathèque, en partenariat avec Le Cuvier, a réuni des ouvrages sur les chorégraphes, des livres de pédagogie de la danse, des écrits de chercheurs, d’artistes, et des vidéos.

A noter :
Dans le cadre de la semaine numérique qui se déroulera du 21 au 24 juin 2016, Le Cuvier vient présenter le mercredi 22 juin à la médiathèque, tous ses outils pédagogiques multimédias, qu’il s’agisse de la boîte à outils digitale, des mallettes numériques pour la danse ou Danses sans visa.