1 mar

Ouverture de la ludo-médiathèque de Saint-Médard-en-Jalles

Située à Cap Ouest, elle ouvre ses portes samedi 19 octobre. Pour l'occasion, une après-midi portes ouvertes a été organisée par l'équipe de la ludo-médiathèque. Un programme excitant pour petits et grands vous attend de 15h à 19h !

Une invitation à « lire en ludothèque, jouer en bibliothèque ! »

Ouverte du mardi au samedi, la ludo-médiathèque est un lieu de détente, de rencontre et de partage, où vous pouvez jouer, lire, apprendre, et échanger sur place.
Entre amis, en famille ou au gré des rencontres, petits ou grands, vous pouvez profiter de nos jouets, jeux vidéo et traditionnels pour vous amuser seul ou à plusieurs.
Parents, vous trouverez sur place de nombreuses ressources sur la parentalité et la famille. Envie de vous distraire et de prendre une pause ? Guides de voyage, littérature et bandes dessinées sont à portée de main en un seul et même lieu.
Un espace spécial pour les bébés et les tout-petits leur permet de s'éveiller et de profiter de jeux adaptés à leur âge.
Un espace café et revues est à votre disposition. Notre patio zen, appelle à flâner et à se délecter, au soleil, de nos dernières nouveautés.
De nombreux ateliers informatiques vous sont également proposés que vous soyez débutants ou possédiez un niveau confirmé (premiers clics, retouche photo, découverte de tablettes numériques …)

« Semez vos envies, cultivez votre curiosité » dans votre Réseau des Médiathèques ! Un réseau, un habitant sur trois inscrits, pourquoi pas vous ?

Retrouvez toutes les informations pratiques (horaires, coordonnées, etc...) et de jolies photos sur la page Ludo-médiathèque du portail.

À l'occasion de l'ouverture de la ludo-médiathèque, de la refonte de son système informatique et du lancement de son nouveau portail, dès le 18 octobre, la médiathèque devient
                                   Ouverture de la ludo-médiathèque de Saint-Médard-en-Jalles
Il regroupera la médiathèque (Carré des Jalles), l’espace Flora Tristan (Ehpa), les  archives municipales et la toute nouvelle ludo-médiathèque.

La médiathèque sera fermée au public du 9 au 17 octobre (réouverture le vendredi 18 octobre de 14h30 à 17h30).

Programme des portes ouvertes samedi 19 octobre de 15h à 19h
Ludo-médiathèque - Cap Ouest

En continu de 15h à 19h :
- Jeux surdimensionnés / jeux géants (Pass Trap, Wecky, jeu de la grenouille, Hockey, billards etc.)
- Jeux de société
- Défis Kapla
- Séances photos
- Exposition par l'illustratrice Elice (Alice Moisset, créatrice de la fresque de « l'espace petite enfance » Cap Ouest)
- Just Dance

15h30 : Spectacle poésie/magie par Béatrice Aragones, comédienne

16h30 : Bouquet de contes par Josianne Millot, conteuse

18h : Grand jeu participatif pour petits et grands : « devine qui ? »
Le jeu..dont vous êtes la victime !