10 avr

L'Escale du livre 2015 jette "l'encre"

Escale du livre 2015
Les 10, 11, 12 avril prochains le festival des créations littéraires accoste cette année encore au quartier Sainte-Croix à Bordeaux. Amateur de livre adulte, jeunesse ou de BD, c'est l'occasion de venir découvrir les nouveautés éditoriales du printemps 2015.

Escale du livre Eglise Sainte croix
La spécificité de ce festival est d'accueillir toujours plus d'auteurs étrangers et de faire collaborer les écrivains avec des musiciens, des comédiens, des plasticiens ou des chorégraphes, de mêler la littérature à d'autres arts pour la révéler au public de façon originale et directe.

Escale du livre débats
Au programme de cette nouvelle édition : débats, entretiens, regards croisés, lectures (parfois en musique ou dessinées)
Escale du livre lecture dessinéeEscale du livre lecture musicale
rencontres, séances de dédicaces, expositions, ateliers, performances, concerts dessinés et autres spectacles autour de 150 auteurs et plus de 60 éditeurs et libraires réunis pour vous faire découvrir la richesse de la production éditoriale nationale et régionale.

Des avant-premières sont programmées dès mercredi 8 et jeudi 9 avril pour les plus impatients dans des lieux culturels de Bordeaux et de sa métropole.

Découvrez l'avant-programme : ici

Vous y croiserez Milena Agus, Alfred, Edmond Baudoin (un cycle d'événements lui est consacré), Timothée de Fombelle, Jérôme Garcin, Laurent Gaudé, Andreï Kourkov, Régis Lejonc (qui fête ses 20 ans d'illustration jeunesse), Mona Ozouf, Lyonel Trouillot, Anne Wiazemsky, les 5 auteurs en lice pour le Prix des lecteurs* et d'autres grands noms encore...
Milena AgusJerome GarcinRegis Lejonc
de gauche à droite : Melina Argus, Jérôme Garcin, Régis Lejonc.

*L'Escale du livre c'est aussi, pour la 2ème année, son
Prix des lecteurs - Escale du livre 2015 organisé en partenariat avec 15 médiathèques et bibliothèques de la métropole et du département de Gironde.
+ d'informations : ici
Le nom du lauréat sera dévoilé jeudi 26 mars 2015 !

(...)Face à ce début d’année marqué par la barbarie, nous avons plus que jamais besoin de la culture et de la littérature pour décrypter le monde, redécouvrir des personnages qui incarnent ce que l’être humain a de plus grand et ne pas oublier ce qui nous unit.(...)
Pierre Mazet, Président d’Escales Littéraires Bordeaux Aquitaine, dans l'avant-propos du pré-programme de l'Escale du livre 2015.

Site web de l'Escale du livre : ici
Page Facebook de l'Escale du livre : ici