Les Imaginaires de Saint-Médard-en-Jalles

Les imaginaires mai 2014 Saint-Médard-en-Jalles
Du 13 au 24 mai 2014 "jouez le jeu" et venez participer à la 4ème édition des Imaginaires sur le thème... du jeu, un événement organisé par le Réseau des médiathèques de Saint-Médard-en-Jalles.

Le fil rouge de la quinzaine se veut ludique et captivant puisque le thème cette année est le jeu sous toutes ses formes où petits et grands, Saint-Médardais ou non, abonnés ou non, sont invités à venir créer, participer et partager. L'entrée est libre et gratuite (certaines animations sont sur réservation).
Afin de découvrir l’extrême richesse de la création ludique, devenez acteur à part entière de la programmation au travers d’animations surprenantes et inédites avec, entre autres, des découvertes littéraires, audiovisuelles, musicales et numériques, des animations dédiées aux enfants, un diaporama commenté sur le jeu dans l’art, une conférence sur le sport électronique, une Nuit du jeu... Sans oublier le traditionnel Bibliosouk, avec ses livres et CD à 1€... un rendez-vous incontournable ! D’ores et déjà, quittez votre fauteuil de spectateur et plongez dans les Imaginaires ! (Vanessa Dumas, adjointe au maire chargée de la culture).

Tout le programme et les informations pratiques : ici.

Vous découvrirez entre autres : les jeux primés en 2014 dans le cadre des As d'Or (Le palmarès As d'Or-Jeu de l'Année 2014), un marathon du jeu, un spectacle musical, du cinéma pour petits et grands, des tournois de jeux en réseau, des jeux dans le noir et bien d'autres surprises encore.

Accédez directement à la programmation qui vous intéresse :
- les jeux :
découverte des jeux primés 2014, le marathon du jeu (de 5 à 7 ans *), les jeux dans le noir (dès 4 ans *), le jeu dans tous ses états, la nuit du jeu.
- les expositions :
Prototypes de jeux et concept art, Le grimoire aux illusions.
- les contes pour enfants :
Le tapis de Lili (de 2 à 4 ans *), Contes en vrac (dès 2 ans *).
- les cafés :
le café littéraire, le café musique et cinéma.
- les conférences :
Le jeu dans l'art, Le sport électronique
- les concerts :
Air(e) de jeu (sur invitation), Gestes et expression