Les foulées littéraires de Lormont

Les Foulées littéraires Lormont 2016
Les 25 et 26 novembre 2016, enfilez vos baskets (ou pas) et venez assister à la 6ème édition des Foulées littéraires, le Salon du livre et des littératures sportives, au Pôle culturel et sportif du Bois fleuri de Lormont.

Cette année, l'événement est placé sous le signe des femmes, leurs place et  rôle dans le sport. Vous y croiserez des figures féminines charismatiques aux parcours remarquables.

Championnes olympiques, anthropologues, photographes et auteures seront présentes pour rencontrer et échanger avec le public autour de leurs passions communes pour le sport et la littérature.

Parmi elles :

Astrid Guyart
Astrid Guyart, escrimeuse multi-médiallée mondiale, ambassadrice de la candidature de Paris aux JO 2014 est l'invitée d'honneur de cette édition.

Aya Cissoko
Aya Cissoko, boxeuse, compte parmi les invitées. Elle publie Danbé en 2011 coécrit avec Marie desplechin qui sera adapté en telefilm pour Arte.
Il sera projeté vendredi 25 novembre lors des Foulées à 10h et à 14h (durée 1h28).
Retrouvez Danbé, le film et le livre dans le catalogue des médiathèques de Bordeaux Métropole à la page http://mediatheques.bordeaux-metropole.fr/osiros/result/ , mot clé Danbé puis lancez la recherche.

Les Foulées littéraires Lormont 2016
Les autres invités et le programme complet des Foulées par ici.

Et ne manquez pas le Café polar avec pour thématique le roman policier dans le monde du sport "Quand le sport inspire le polar" !