17 Jan

Exposition "Welcome" de Guillaume Trouillard au Haillan

Exposition Welcome album Guillaume Trouillard bibliothèque Le Haillan
Bienvenue dans ce cabinet de curiosités inédit !

C'est un rendez-vous singulier qui vous attend vendredi 17 janvier 2014 à 18h30 à la bibliothèque du Haillan autour de l'album d'illustration Welcome - Inventaire pour l'enfant qui vient de naître par Guillaume Trouillard aux Editions de la Cerise.
Entrée tout public.

Exposition Welcome Album Guillaume Trouillard planche singes

Guillaume Trouillard est un jeune papa bien inspiré qui, à la naissance de sa fille, a décidé de lui inventorier méticuleusement dans un album notre environnement, tel un entomologiste des temps modernes.

Jouant avec des découpages, collages, grattages et superpositions de papiers calques, de cartons, d'emballages aluminium et autres supports, ce travail de fourmi peut se lire comme un pied de nez à la société industrielle totale.

On y trouve des planches d'illustration de pommes de pins, de coquillages côtoyant des planches de bouteilles en plastique, canettes, combinaisons de protection (nucléaire, radiologique, etc.) : un instantané de tout ce qui fait l'environnement d'un bébé de notre époque.

Au programme : vernissage, rencontre, dédicace et biblioquiz spécial de Nathanaël Jo Hunt avec des albums Welcome, à gagner ! (l’homme aux questions est de retour pour accompagner l’événement).

+ d'informations sur l'événement : ici.
+ d'informations sur l'album : ici.

Courrez-vite voir cette exposition que la presse* encense !

* Télérama, Happ:en, Politis, Siné mensuel, Bodoï, Bordeaux 7