Concours de microfictions : le palmarès

concours microfictions mediatheque le haillan 2014
La bibliothèque du Haillan dévoile les résultats de la 2ème édition du concours « Bref, et si on racontait une histoire ? » sur le thème du crime.

Rappelez-vous...en février dernier la bibliothèque du Haillan organisait pour la 2ème fois un concours de microfictions ouvert à tous sur le thème du crime « Bref, et si on racontait une histoire ? ».
Vous aviez jusqu'au 3 mars pour envoyer une nouvelle très courte d'une page environ.
Résultat : pas moins de 57 auteurs de 12 à 75 ans, qui pouvaient chacun proposer jusqu‘à trois nouvelles, en ont produit ainsi 99 !
Le texte gagnant a été publié sur Le Mag’ du Haillan n°17 et son auteur a remporté des Chèques Lire.

Le palmarès :

1er : Et de trois c’est assez ! de Paul BENEZET
    2ème : Quelles sont mes armes ? d'Isabelle DEMEURIE
    3ème ex aequo : La dette de Jean-Michel LE BLANC / Lapin chasseur d'Amandine THEVENON

Catégorie jeunesse :

1er : Le tueur aux classiques d'Anna RAUSCH DE TRAUBENBERG
    2ème : Témoin incontournable de Nathan RAUSCH DE TRAUBENBERG
    3ème : Mort délicieuse de Marjorie LACLAU

Consultez l'ensemble des textes : ici