9 avr

Bulles en Hauts de Garonne, festival BD de la rive droite

Bulles en Hauts de Garonne 2016
Du 9 au 10 avril 2016 faites vous plaisir, offrez-vous quelques bulles à Floirac, terre d'accueil de cette 15ème édition du festival BD Bulles en Hauts de Garonne.

Organisé par Passage à l’art en partenariat avec l’association 9-33, ce festival intercommunal rayonne depuis le mois de mars sur Floirac, à la M.270, mais aussi sur Bassens, Cenon, Lormont à travers leurs médiathèques.

Cette fête des bulles vient clôturer plusieurs mois d'actions de sensibilisation en amont (parcours BD, résidences d'artistes) dans les classes et les médiathèques des quatre villes partenaires.

Invitée d'honneur du festival = Zeina Abirached
Thème de l'édition = le métissage

Bulles en Hauts de Garonne 2016

Au programme : expositions, ateliers créatifs, projections, tables rondes et dédicaces d'auteurs, spectacles et performances.
Tout le programme

Le site de Bulles en Hauts de Garonne

Rendez-vous les 9 et 10 avril 2016 à la M.270 Maison des Savoirs Partagés
11 avenue Pierre  Curie 33270 Floirac
De 10h à 19h, entrée gratuite, tout public.

Nouveauté du festival 2016 : le Prix ados.adultes
Ouvert à tous

Lisez, élisez l'un des trois titres en compétition :

Le piano oriental / Zeina Abichared ; éd. Casterman BD
Le piano oriental / Zeina Abichared

La dame de Damas / Jean-Pierre Filius et Cyrille Pomès ; éd. Futuropolis
La dame de Damas

Ernest : Souvenirs de Cilicie / Antonin Dubuisson ; éd. Cambourakis
Ernest : Souvenirs de Cilicie

Le prix est organisé en collaboration avec les médiathèques de Bassens, Cenon, Floirac, Lormont.

Il récompensera l'auteur ayant remporté le plus de voix et un tirage au sort permettra à l'un des participants de gagner une sélection de titres de BD lors du festival !

Pour voter c'est ici ou sur le festival du 9 au 10 avril.