29 mar

Bulles en Hauts de Garonne à consommer sans modération

Bulles en Hauts de Garonne 2014 à Bassens
13ème édition du Festival de Bande Dessinée qui aura lieu cette année à Bassens les 29 et 30 mars 2014 à partir de 10h. Le jour précédant l'ouverture du festival au public (le 28 mars), est réservé aux scolaires.

50 auteurs de bande dessinée sont attendus sur le salon pour des dédicaces, tables rondes et autres performances.
Parmi eux, Edith (l'invitée d'honneur qui a signé l'affiche de ce 13ème festival), Cecil, Bruno Loth, Pierre Druilhe, Guillaume Trouillard... pour n'en citer que quelques-uns.

Des expositions, spectacles, tables rondes et ateliers vous sont proposés pendant ces 2 jours.

Un avant-goût pétillant de ce qui vous attend :
- Sur l'exposition Les Ogres, une performance donnée par Edith qui réalisera devant nos yeux, un dessin géant.
- Un regard croisé de 3 artistes sur le tétraèdre d'Antoine Dorotte installé sur le parvis de la station de tram La Gardette (exposition Les Fées).
- Le concert de Délinquante dessiné par 3 illustrateurs pour un show musical et graphique.
- La remise des Prix Dessin et Parcours lecture ainsi que l'annonce de la marraine ou du parrain de l'édition 2015 du festival.
- des ateliers multimédia et bien d'autres ateliers pour ramener à la maison : des impressions sur papier de qualité, votre propre fanzine, vos dessins en linogravure ou light painting.

Tout le programme en détail : ici

Lors de la journée des scolaires (le 28 mars), les enfants pourront découvrir en avant-première le spectacle Les Comptines Dessinées et les deux expositions Les Ogres et Les Parcours Bande Dessinée.

Les médiathèques de la Rive Droite sont de la partie et vous offrent 4 expositions :
- Les Sumos à Lormont en partenariat avec l'association Regard neuf jusqu'au 30 mars 2014.
- Le Voyage Extraordinaire à Floirac jusqu'au 5 avril 2014.
- XIII Mystery à Bassens jusqu'au 5 avril 2014.
- Holmes à Cenon jusqu'au 11 avril 2014.

La Rive Droite est en ébullition ce mois-ci pour accueillir non seulement cette 13ème édition du festival Bulles en Hauts de Garonne à Bassens mais aussi le 9ème Forum de la Bande Dessinée à Lormont, deux événements Château-Brignon / Passage à l’art.

9ème Forum de la Bande Dessinée à Lormont
du 21 mars au 29 mars 2014

Le Forum a lieu dans la galerie du Centre Commercial Rive Droite de Lormont.
Il accueille une exposition sur les 80 ans du Journal de Mickey avec un grand jeu concours vous permettant de gagner des livres consacrés aux aventures de la souris.
Des performances graphiques d'artistes exécutant leur talent sur de grands formats ponctueront le forum.
Vous pourrez profiter des stands des bouquinistes pour ramener des livres, et des ateliers numériques pour tester vos talents.

80 ans Journal de Mickey