22 mar

Bulles en Hauts de Garonne 2015 : départ imminent

Bulles en Hauts de Garonne 2015
Cette 14ème édition du Festival de bande dessinée de la Rive droite a pour thème le voyage. Du 21 au 22 mars 2015 : rendez-vous au Rocher de Palmer de Cenon.

Organisé par l’association intercommunale Passage à l'art pour la 14ème année, ce rendez-vous familial emmènera petits et grands, amateurs de bande dessinée, dans des univers artistiques très variés :
Rencontres et dédicaces avec des auteurs de bande dessinée et littérature jeunesse (40 auteurs sont attendus) mais aussi des éditeurs et libraires, fresques publiques, expositions originales, grande exposition des scolaires de la maternelle au lycée,  ateliers créatifs, spectacles et performances tout au long du week-end.
Pour consulter le programme, cliquez sur Télécharger la brochure de présentation en bas de cette page.

Des expositions BD auront lieu tout au long du mois de mars dans les médiathèques de Bassens (Holmes (1854-1891) / par Cecil & Brunschwig), Cenon, Floirac (Les Ogres / par Edith) et Lormont (Les contes du jour nouveau : Inuits, du rêve à la réalité / par Johanna Schipper).

Le parrain du festival est Sylvain Savoia.
L'univers de l'auteure Marzena Sowa, l'artiste en résidence au Château Brignon, sera également présenté.

Marzi Pas de liberté sans solidaritéAl Togo SMS Republik

Logo Château Brignon

BD concert avec Alfred & Splendor in the Grass
Samedi 21 mars 2015 / 19:30 au Rocher de Palmer

Alfred Come Prima

Quand musique et images de bande dessinée s'unissent pour donner vie au récit de Come Prima*.
Sʼemparant de Come Prima, la bande dessinée dʼAlfred, les musiciens du groupe de rock Splendor in the Grass jouent en live la bande son originale qu'elle leur a inspirée, tandis que les dessins dʼAlfred défilent sur grand écran.

* Come Prima (Delcourt 2013) a reçu le Fauve d'Or du FIBD d'Angoulême 2014.

Le Rocher de Palmer
Salle Le Rocher 650 / Places assises
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Réservation conseillée au 05 56 74 8000