8 fév

Avatar, artefact, machinima et animation digitale 3D

Conférence Philippe Faure avatar artefact machinima animation digitale 3D Médiathèque Lormont
Conférence et présentation du travail numérique de Philippe Faure samedi 8 février à 15h à l'auditorium Paul Méry, médiathèque de Lormont.

Tout public. Entrée libre. Informations et réservations au 05 56 74 59 80 (Médiathèque du Bois fleuri de Lormont).

Entre esthétique froide et minimale, flux numériques et technologies du virtuel, le travail de Philippe Faure intègre l'art digital dans son processus de création. A travers les médiums de l'art numérique, à savoir logiciels, ordinateurs, cyberespace et projections d'animations digitales 3D de grands formats, l'artiste détourne et recompose l'immatérialité par des visuels immersifs. Notre monde moderne réduit chaque jour la frontière entre images réelles et images virtuelles.

Philippe Faure est un artiste plasticien du numérique. Il vit et travaille à Bordeaux.
Vous avez peut-être déjà vu ses installations vidéos sur Bordeaux car depuis 1998, il expose : en 2004 dans le cadre du festival Novart, à la Base sous-marine en 2011 pour l'exposition "Du réel au virtuel", en 2012 il était à Londres pour exposer ses cadres digitaux à la Fosterart Gallery et bien d'autres rendez-vous encore...
En résidences d'artistes il a fait, entre 2009 et 2012, un travail de sensibilisation à l'art numérique auprès de collégiens, d'élèves d'écoles primaires et d'enseignants en Aquitaine.

+ d'informations sur son site : http://www.philippefaure.net
Suivez-le aussi sur les réseaux sociaux : Vimeo, Twitter, Facebook.

Il pleut ? Tant mieux ! Profitez-en pour aller écouter samedi cette conférence qui promet d'être passionnante.