Bib en ligne : comment m'inscrire ?

1- Assurez-vous d'avoir au préalable un abonnement en cours de validité dans une des bibliothèques municipales de Bordeaux Métropole. Dans le cas contraire, vous trouverez leurs coordonnées et informations pratiques pour vous y rendre à l'onglet 'Médiathèques' puis filtrez par commune.
2- Créez ensuite votre compte sur le portail http://mediatheques.bordeaux-metropole.fr/ en cliquant sur 'Connexion' en haut à droite puis sur 'S'inscrire'.

3- Remplissez le formulaire. Attention à bien retenir le nom d'utilisateur car il vous sera demandé à chaque connexion et attention à saisir la commune de votre bibliothèque municipale de rattachement et non votre commune de résidence (dans le cas où elles seraient différentes).

4- Après avoir cliqué sur 'Créer un nouveau compte', vous recevez un mail automatique de confirmation d'inscription avec un lien vous permettant de vous créer un mot de passe.
5- Connectez-vous avec vos identifiants (nom d'utilisateur + mot de passe) en cliquant sur 'Connexion' en haut à droite puis sur 'Se connecter'.
Les ressources sont ensuite consultables depuis l'onglet 'Bib en ligne', avec un maximum mensuel de 4 numéros de presse ou de magazines et 4 vidéos. L'accès aux cours est illimité.
Portail des médiathèques de Bordeaux Métropole - ressources numériques

À bientôt sur nos pages !