Veillée contée autour des cultures amérindiennes

Sur réservation
mediatheque@talence.fr
Avec Vincent Rouard, conteur.

Vincent Rouard s'intéresse aux Amérindiens du Nord depuis sa jeunesse. Il s'est rendu dans les terres indiennes au Mexique et au Canada et a appris la langue des signes utilisée par les différentes nations pour communiquer entre elles. Son travail a été visé et soutenu par plusieurs indiens. Depuis, il sillonne les routes afin de partager sa passion avec le plus grand nombre.

Une journée pour découvrir les cultures amérindiennes à la médiathèque de Thouars/Talence
de 10 à 12h : Découverte de jeux traditionnels indiens (à partir de 6 ans - sur réservation) / de 14h30 à 16h30 : Contes et légendes. Initiation à la langue des signes amérindienne. Présentation d'objets du quotidien. (Public familial - sur réservation)