Rencontre & dédicaces avec Fatos Kongoli (Albanie) et Roopa Farooki (Grande-Bretagne)

Gratuit
Entrée libre
Tout public
Ces deux écrivains européens sont invités dans le cadre du Concours citoyenneté européenne organisé par le Conseil général et l’Association France-Libertés Gironde.
Fatos Kongoli est albanais. Il a étudié les mathématiques, en Chine, durant l’alliance sino-albanaise, avant de devenir professeur, pour finalement se tourner vers la presse et l’édition. Il a préféré n’écrire qu’après la chute du régime communiste d’Enver Hoxha, se faisant connaître par des ouvrages tels que Le Paumé (1999) et L’Ombre de l’autre (2000). Il est considéré comme l’un des auteurs les plus représentatifs de la prose albanaise contemporaine
 
Roopa Farooki est un écrivain anglais d’origine pakistanaise. Après des études de philosophie, de politique et d’économie à Oxford, elle travaille dans la publicité pendant quelques années. Depuis 2004, Roopa se consacre exclusivement à l’écriture.
Son premier roman, Le Choix de Goldie, a été nominé pour le Prix Orange 2007. Quatre romans ont suivi et ses livres sont traduits dans de nombreuses langues.
L’auteur nous parlera de son dernier ouvrage, Les Choses comme je les vois, paru en mai 2013 aux éditions Gaïa.