Mois du Film Documentaire- Hommage à Jean Vautrin

Tout public
A l'occasion du mois du film documentaire, la médiathèque, récemment baptisée "Médiathèque Jean Vautrin", rend hommage au cinéaste et romancier, disparu cet été. Il avait élu domicile à Gradignan depuis de nombreuses années.

Cet hommage, qui aura lieu du 6 au 26 novembre 2015, sera l'occasion de découvrir ou redécouvrir quelques œuvres majeures du cinéma français des années 60 et 70.

Projection (1h40) d'un roman de Michel Grisolia , L'Inspecteur de la mer, fortement remanié par Jean Herman (Jean Vautrin). Le résultat final est un savoureux mélange entre comédie pure et film policier où Jean-Paul Belmondo est au mieux de sa forme. Un grand succès populaire.

Pour des raisons juridiques, les titres des films ne peuvent être annoncés hors de la médiathèque. La programmation est disponible uniquement sur place.