Mois du film documentaire

• Où ?
    Cinéma Favols
Tout public

Pour la quatrième année consécutive la médiathèque participe à la manifestation du Mois du film documentaire.

Le 23 novembre dès 19h nous aborderons un sujet omniprésent dans nos vies quotidiennes : les nouveaux modes de consommation et de production.

Consommation responsable, produits locaux, agriculture raisonnée et biologique, culture en biodynamie, cueillette, magasin à la ferme, lieux de distribution urbains…  Quels sont les enjeux pour les consommateurs et les producteurs aujourd’hui ?

> 19h :  apéritif dégustation de produits locaux offerts par les partenaires et inauguration de la Grainothèque

> 19h45 : projection du film Terre promise en présence du réalisateur David Foucher.

> 20h45 :  débat autour du film et des différents modes de consommation avec David Foucher et des représentants de l’AMAP d’Ambarès, du Drive fermier Lormont, de la Coop paysanne de Cenon, de Biocoop de Lormont et du SEL Rive douce.