Lecture dessinée de Aurélien Rosset

Dans le cadre de l'exposition autour de la bande-dessinée Emprise de Aurélien Rosset, la bibliothèque de Bordeaux vous propose de venir assister à un concert lecture dessinée.

Aurélien Rosset dessinera des monstres fantastiques sur grand écran pendant que le public écoutera des textes lus de H.P. Lovecraft sur une ambiance musicale qui risque de vous faire frissonner...

Aurélien Rosset, auteur d’Emprise
Né à Paris en 1985, Aurélien Rosset s’oriente vers les arts graphiques et les métiers du livre. Il s’installe à Bordeaux où il entame une formation dans le design industriel. Il se tourne finalement vers la BD, intègre un atelier d’auteurs, et réalise la mise en couleurs de “Mémoires d’un Guerrier” de Jean-Louis Marco (Gallimard BD). Il écrit ensuite “Emprise”, sa première œuvre, qui devient très vite un succès critique et public. Il a depuis collaboré avec les éditions Ankama pour une histoire du dernier opus (à paraître en février 2017) de leur recueil culte “Doggy Bags”. Actuellement, il écrit et story-board un autre roman graphique horrifique se déroulant dans l’univers d’Emprise et dont la sortie est prévue pour 2019 aux éditions Akileos. Une avant-première de ce titre ainsi qu’une histoire inédite issue de l’univers d’Emprise (dessinée par Johann Corgié) seront bientôt disponibles dans une publication inédite et gratuite lors du Free Comics Book Day, le 6 mai 2018.