Le polar, entre mythe et réalité

• Quoi ?
  • Quand ?
    Samedi 16 Novembre 2013 à 14h30
  • Durée ?
  • Où ?
    Centre culturel Favols, cinéma

Point d'orgue d'un trimestre consacré au polar, ce débat animé par Lionel Germain, critique à Sud-Ouest Dimanche, posera la question du réalisme dans la fiction policière.

Le coup d'envoi de l’après-midi sera donné avec la projection du court métrage Sur les traces de la vérité, un documentaire sur le travail de la police scientifique lors des enquêtes criminelles.

Le sujet sera ensuite abordé sous différents angles en présence des auteurs locaux Stéphanie Benson, Hervé Le Corre et Louis Sanders, des intervenants en milieu carcéral Françoise Le Garroy (bibliothécaire bénévole à la prison de Gradignan) et Serge Creppy (conseiller insertion probation), du commandant à la DPJ de Bordeaux également écrivain Dominique Dayau ainsi que des policiers Bruno Mora, Pierre-Yvon Doré et Thierry Sibelet.
Pour clôturer cet après-midi, les écrivains dédicaceront leurs livres fournis par la librairie Mollat et la section musique de jazz de L’ASCJB, l’All Age Band, animera un apéro-concert.

Ce débat intervient dans le cadre de la manifestation Remix, la littérature revisitée. La médiathèque de Carbon-Blanc part en quête de polar : de l’écriture au cinéma, du papier au numérique, du réalisme noir aux enquêtes débridées, frissons et suspense seront garantis !

Renseignements : 05.57.77.68.86 / mediatheque@carbon-blanc.fr

- Retrouvez tout le programme de ce trimestre noir sur le site de la médiathèque de Carbon blanc

- Retrouvez toute la programmation de Remix, la littérature revisitée