L'année de la Corée en France

Découverte de la littérature coréenne.

> 14h30, Espace A la Une :  L'association Couleur Corée participe à cet événement et vous invite à découvrir la culture coréenne (présentation de Hanboks, costumes traditionnels et d'instruments de musique, gastronomie...).

>15h30, Espace LHS (3e étage) : Rencontre avec d'Eddy Dufourmont traducteur et enseignant à l'université Bordeaux -Montaigne : Histoire de la littérature coréenne accompagnée de lectures de poèmes en coréen et traduits en français.

A l'issu de la rencontre, la bibliothèque vous invite à un moment de convivialité autour de quelques spécialités culinaires coréennes.

Les espaces de la bibliothèque Mériadeck mettent à l'honneur la Corée au travers de leurs collections ; présentations thématiques de romans coréens, de Manhwas (Mangas coréens), cinéma coréen (fiction, films d'animation), musique (variéte, K-pop, classique...).